Zar'mak


avatar
Statut RP
Niveau de Force : 32272


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MessageLes Marines Coloniaux  Sam 3 Mar - 14:19
Grades Classe Marines Coloniaux
Level 1 : Soldat Second Class vous devez dans vos RP inclure des PNJ qui font partie de votre escouade et vous ne donner aucun ordre vous vous contentez de remplir la mission.

Level 2 : Soldat First Class vous devez dans vos RP inclure des PNJ qui font partie de votre escouade et vous ne donner aucun ordre vous vous contentez de remplir la mission.

Level 3 : Caporal vous devez dans vos RP inclure des PNJ qui font partie de votre escouade et vous ne donner aucun ordre vous vous contentez de remplir la mission.

Level 4 : Caporal Chef vous devez dans vos RP inclure des PNJ qui font partie de votre escouade et vous pouvez donner des ordres aux soldats de First class et Second Class de votre escouade tout en vous assurant de remplir l'objectif de la mission.

Level 5 : Sergent vous devez dans vos RP inclure des PNJ qui font partie de votre escouade et vous pouvez donner des ordres au caporal chef de votre escouade contentez de remplir la mission.

Level 6 : Sergent Chef vous devez dans vos RP inclure des PNJ qui font partie de votre escouade et vous pouvez donner des ordres à tous les soldats de votre escouade.

Level 7 : Lieutenant vous devez dans vos RP inclure des PNJ qui font partie de votre escouade et vous pouvez donner des ordres à tous les soldats de votre escouade et c'est vous qui décidé de la tactique de combat.

Level 8 : Capitaine vous avez deux escouades de Marines Coloniaux sous vos ordres sachez vous faire respecter et donnez vos ordres aux lieutenants de vos escouades.

Level 9 : Colonel vous commandez un bataillon de Marines coloniaux composé de 15 escouades

Level 10 : Général vous commandez trois bataillons de Marines Coloniaux

LEVEL SPECIAL
-----------------
Une fois le grade de Général obtenu vous la possibilité de devenir Amiral de la Flotte Coloniale vous êtes le commandant en chef des Marines coloniaux

Voir le profil de l'utilisateur

Zar'mak


avatar
Statut RP
Niveau de Force : 32272


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MessageLes Marines Coloniaux  Ven 16 Mar - 9:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ARMES

Armes de poing
- Pistolet M4A3 et M4A4
- Pistolet VP70 et VP78
- Pistolet USM-202
- Grenade USM-B1
- Couteau de combat G-5707


Fusils d'assauts
- Fusils à impulsion de type M41
- Lacrima99 USM-101


Fusils mitrailleurs
- Smartgun M56, M57 et M59/B

Fusils à pompe
- Ithaca M37
- ZX-76 Shotgun


Fusils de précision
- Fusil à lunette M42A et M42C
- Railgun WY-102


Lances-flammes
- Lance-flamme M240
- Lance-flamme M260B
- Lance-flamme USM-200


Lances-roquettes
- Lance-grenade M92
- M78 PIG
- M5 RPG
- M83A2 SADAR
- M112 Himat



EQUIPEMENT
- Gilet Tactique
- Combinaisons de survie
- Détecteur de mouvements
- Pirateur
- Pistolet à souder
- Lampe torche
- Tubes incandescents
- Grenade M40
- Mine
- Sentry UA571-C
- APC M577
- Tank
- UD4L





ARMES


Armes de poing


- Pistolet VP70 et VP78 -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le VP70 est un pistolet semi-automatique constitué extérieurement d'un alliage de polymères et possédant des pièces internes métalliques. Il utilise des balles de 9mm comme puissance de feu.

Son évolution, le VP78, en plus de balles explosives, possède un tir automatique (3 coups) qui est souvent utilisé comme dernier rempart par les Marines coloniaux. Il est à noté que la précision est amoindrit avec ce mode de tir, de par un recul plus important.


- Pistolet M4A3 et M4A4 -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le M4A3est un 9mm semi-automatique utilisé par l'USCM en remplacement du vieillissant VP70 . L’extérieur est fait en acier, et les parties internes sont faites d'alliages légers (titane-aluminium).
Chaque chargeur compte un maximum de 15 balles et le recul est relativement léger, mais l'arme manque de puissance pour être réellement efficace face à une cible revêtant une armure.

Longueur : 21.6 cm
Portée efficace maximale : 50 m
Portée maximale : 1500 m
Munition : 9mm
Vitesse de la balle : 282 m/s
Poids : 950 g


Le M4A4 est l'évolution du M4A3. Il délaisse le 9mm pour des balles de calibre .45, bénéficiant ainsi d'une puissance de feu plus importante en contrepartie d'un chargeur moins grand (12 munitions au lieu de 15).
Il possède de plus différents types de munitions anti-personnelles, comme des balles en tungstène capables de traverser une armure lourde.


- Pistolet USM-202 -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'USM-202 est un 12mm semi-automatique qui est utilisé par l'USM, mais aussi par de nombreux pirates spatiaux qui se le procurent illégalement. Très simple d'utilisation, il inflige de gros dommages, bien plus qu'un pistolet classique grâce à ses munitions explosives semblables à celles de l'USM-101.
Ce modèle est répandu partout dans la galaxie ; il en existe de nombreuses versions.


- Grenade USM-B1 -
En complément des grenades du CMC, l'USM a créé son propre design d'explosif à main, avec pour objectif d'en faire le plus puissant jusque là fabriqué.
L'USM-B1 est l'une des plus volumineuses grenades existantes, et elle possède un détonateur que l'on peut régler pour que l'engin explose dans un délais maximum de 99 secondes.


- Couteau de combat G-5707 -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien que le couteau puisse sembler primitif, le G-5707 de combat employé par l'USCM est très aiguisé. Il possède une poignée composée de matériaux légers, et sa lame en titane est enduite de particules de diamants. Cet enduit permet de maintenir la lame finement tranchante sans qu'il y est besoin de l'aiguiser.



Fusils d'assauts


- Fusil à impulsion M41 -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pulse rifle M41 est un fusil d'assaut 10mm à impulsion et à refroidissement par air, possédant sous son canon un lance-grenade à pompe 30mm. C'est l'arme officielle des Marines de l'USCM.

Munition : balles US M309 10mm (99 balles/chargeur)
Grenades M40 à fragmentation et effet de souffle (4 grenades)
Puissance : arme alimentée par une batterie au lithium (autonomie de 10.000 coups)
Cadence de tir : 900 coups/minute
Portée maximale efficace : 500 m
Portée maximale : 2.100 m
Vélocité à la sortie du canon : 840 m/s
Poids : 2 kg
Longueur : 69.5 cm, 84 cm avec la crosse


Le pulse rifle est construit à partir de matériaux légers. La coque externe est faite d'un alliage de titane et d'aluminium, et les parties internes sont faites en plastique ultra-résistant, lui permettant de résister aux impacts de balles et à des températures élevées.
La crosse rétractable permet de l'utiliser comme fusil pour des tirs de précisions et offre une grande maniabilité pour les combats rapprochés.
Les balles USM309 sont chemisées en acier et conçues pour percer les blindages et les armures. Après l'impact, la balle explose.
Le pulse rifle est entièrement inoxydable, ce qui facilite son entretien et permet de l'utiliser aussi bien sous l'eau que dans le vide.

Le M41 possède deux modes : un mode contrôlé par impulsions électroniques qui tire des rafales de quatre balles, et un mode automatique qui permet de tirer jusqu'à épuisement du chargeur. Il est cependant fréquent que l'arme s'enraye suite à une utilisation intensive de ce dernier mode.
Ne possédant de pas de viseur, le M41 est doté d'un système électronique d'aide à la visée.
Un compteur sur le coté de l'arme indique le nombre de coups restants.

Le lance-grenade s'arme par pompe. La grenade (de type M40) est alors engagée et enclenche le mécanisme de tir secondaire, puis la gâchette placée à l'avant du chargeur de grenades devient active et permet le tir.

Le M41 se décline aussi dans des versions plus évoluées, améliorant principalement la précision du lance-grenade.
- M41A : L'arme ne s'enraye plus en mode de tire automatique
- M41A/2 : Un simple viseur à l'embout du canon est présent


- Lacrima99 USM-101 -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Lacrima99 (ou Burner Shockrifle) est l'arme officielle des marines de l'USM. Il a principalement été conçue pour être utilisé sans danger dans les stations et vaisseaux spatiaux, en réduisant au maximum de risque de causer une brèche interne, pouvant par exemple être induite par une arme à feu comme le M41.

Longueur : 86 cm
Poids à vide : 3,1 kg
Poids : 4,4 kg


Ce fusil a été fabriqué suite à la première arme à impulsion électrique. Cette dernière utilisait comme source d'énergie un condensateur pouvant facilement être remplacé, et permettant de régler la puissance de l'impulsion. Bien que de part sa nature, il n'y avait aucun recul, une simple armure permettait d'en absorber en partie le choc électrique. De ce fait, l'arme avait difficilement prouvée sa capacité a sérieusement blesser un ennemi.
Ainsi, ce mode de tir devint alternatif, et l'arme en fut pourvu d'un autre principale capable de propulser magnétiquement et à haute vélocité des projectiles explosifs.

Le Lacrima contient donc un chargeur de 60 balles explosives qui peuvent être tirées en mode rafale (3 coups) ou en mode automatique. Le mode rafale est conseillé à bord des vaisseaux militaires afin d'éviter les accidents de dépressurisation.
Le mode de tir secondaire permet de libérer une impulsion électrique pouvant atteindre 30m de distance (suivant l'intensité choisie) et largement capable d’assommer un homme si l'on vise la tête.

N'utilisant pas de propulsion à explosion générée par un combustible, l'USM-101 peut être utilisé dans n'importe quel environnement. Ses projectiles étant inhabituellement large, sa capacité s'en trouve diminuée. Toutefois, un seul impact est généralement fatal à l'opposant. Les premiers dommages sont causés par l'impact en lui même, et les seconds sont du à l'explosion du projectile très rapidement après.



Fusils Mitrailleurs


- Smartgun M56 -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le SmartGun (ou cribleur) M56 est la mitrailleuse légère la plus utilisée par le Corps des Marines Coloniaux. La structure légère de l'arme lui permet de rester très maniable bien qu'elle soit fixée à la taille du marine. Le M56 possède un détecteur de mouvement à infrarouge relié à un mécanisme directionnel qui dirige le canon du Smartgun automatiquement vers sa cible.

Longueur : 122cm
Munition : balles M250 10mm (2 types : "Super"/"Delay")
Puissance : batterie DV9 au lithium (autonomie de 10.000 coups)
Cadence de tir : 1200 coups/minute
Portée maximale efficace : 1500m
Portée maximale : 3000m
Vélocité à la sortie du canon :
Poids : 17,82kg


Le M56 est construit sur une structure de fibre de carbone avec certaines parties en alliage titane-aluminium. Il est monté en deux parties. La seconde, qui comprend le canon, peut bouger dans toutes les directions et est reliée à la taille du marine par un système motorisé. Le mouvement de l'arme est automatique mais le tir est manuel.
La chambre de tir est refroidie par air.

Le M56 est soutenu par le bras gauche du marine qui doit tenir une poignée située au milieu du canon. Le détecteur de mouvement fonctionne par détection infrarouge et dirige l'arme vers le centre de masse de la cible.
Le mode "tracker" peut être désactive est le Smartgun devient alors une mitrailleuse classique.

Le détecteur de mouvement balaye ce qui face au marine sur 30 degrés et envoie des images thermiques sur un moniteur vidéo miniature placé devant l'œil de l'opérateur. Lorsqu'une cible est repérée, un carré rouge apparait sur son image infrarouge. S'il y a plusieurs cibles, l'opérateur choisit la cible à détruire.

Le tir est contrôlé par la main droite de l'opérateur. Il y a trois modes de tir : arme en sécurité, rafale de 4 coups, tir automatique jusqu'à épuisement du chargeur.

Il existe deux variantes du Smartgun :
- Le M57 : Bien que le traceur infrarouge soit toujours présent, l'arme délaisse le mécanisme directionnel de visée pour des projectiles auto-guidés.
- Le M59/B : aucune information disponible.



Fusils à pompe


- Ithaca M37 -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce fusil à pompe est une arme assez ancienne (1937), simple mais meurtrière. Bien que le Corps des Marines ne soit pas favorable à l'utilisation d'armes personnelles, beaucoup de Marines passent outre et optent pour la fiabilité et la maniabilité du fusil à pompe.

Longueur : 90cm
Poids à vide : 4.5kg
Munitions : cartouches de chasse aux chevrotines de 16mm
Portée efficace : 15/20 mètres
Portée Maximum : 30 mètres


C'est une arme extrêmement simple d'utilisation, un chargeur placé sous le canon (la pompe) peut contenir 6 cartouches. Un mouvement de pompe replace une munition dans la chambre de tir et évacue la douille précédente. Certains modèles permettent de placer plusieurs cartouches dans le canon ce qui rend encore plus meurtrier un tir à courte portée.

Il existe deux types de munitions pour cette arme :
-Cartouche : tire une charge de grenaille ou de plomb 9 grains ; à bout portant, ce type de munition est redoutable contre la plupart des cibles peu ou pas protégée. Efficace sur quelques dizaines de mètres.
-Balle : tire une balle 16mm unique en plomb. A bout portant, cette munition est létale contre tout type de cible. Le tir devient nettement moins efficace avec la distance du fait du peu de précision du fusil à pompe.

Le fusil à pompe est fait en acier trempé. La pompe elle-même est en bois. Il est possible de tirer à une main.


- ZX-76 Shotgun -
Le ZX-76 est un fusil à pompe à deux canons, lui permettant de tirer simultanément deux balles en mode de tir alternatif.
C'est une arme utilisée par l'USM et par de nombreux autres groupes et corporations, de par sa puissance destructrice et sa fiabilité.
A cause de son recul, il est impossible d'en faire usage à une main.



Fusils de précision


- Fusil Sniper M42 -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le M42A est un fusil semi-automatique à impulsion utilisé comme arme à longue portée par les marines de l'USCM.

Poids : 4.26 kg
Longueur : 101 cm
Longueur du canon: 81 cm


Le M42C est une pièce d'artillerie non standard des marines coloniaux, et est utilisé pour des circonstances spéciales.


- Railgun WY-102 -
Ce fusil de précision a été développé pour les forces armées de la Weyland-Yutani. Toutefois, il est aussi utilisé par les marines coloniaux.
L’extrême vélocité de ses projectiles leur permet de traverser tout type d'armure corporel (voire plusieurs ennemis en un coup), y comprit certain blindage de véhicule.



Lances-Flammes


- Lance-Flamme M240 -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le lance flamme M240 est conçu pour le combat rapproché. Une fois la cible atteinte, le napalm enflammé continue à bruler sur elle pendant environ 30 secondes. L'arme est principalement défensive, son inconvénient majeur est que son utilisation en combat très rapprochée ou dans des endroits confiné est dangereuse ; la cartouche de napalm peut aussi facilement être percée par un tir direct.
L'approvisionnement en napalm se fait par une valve placée à l'arrière du lance flamme ; la cartouche peut aussi être changée et remplacée. La durée maximale d'une rafale est de 20 seconde.

Longueur : 80cm
Poids : 2.7kg
Munitions : cartouche de napalm pressurisé
Portée maximale : 30m


-Lance-Flamme M260B -
En remplacement du vieillissant M240, le M260b bénéficie de plusieurs améliorations. Le tir standard est toujours parfait pour neutraliser les cibles en groupe ou se déplaçant rapidement. Le tir secondaire permet de répandre de l'essence pour un allumage ultérieur, permettant de créer un mur de feu temporaire.


- Lance-Flamme USM-200 -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après le succès du Lacrima99, l'USM décida d'équiper ses soldats du lance-flamme USM-200.Tout comme l'USM-101 - avec qui il partage un design similaire - ce lance flamme est spécialement conçu pour être utilisé à bord d'engins spatiaux.
L'arme contient un petit réservoir de napalm, les concepteurs ayant abandonné la bouteille de combustible comprimé pour conserver la maniabilité et la légèreté du lance flamme. C'est justement son principal inconvénient, il n'a pas une grande autonomie. La capacité destructrice du napalm utilisé est cependant impressionnante.

L'USM 200 est aussi capable d'envoyer une roquette autopropulsée par un mélange de comburant et carburant solide. Cette particularité lui permet d'être fonctionnelle dans le vide comme dans l'eau. La roquette détonne à l'impact.



Lances-roquettes


- Lance-grenades M92 -
Ce lance-grenade est une arme lourde capable de tirer différents type de projectiles :
- Timed grenade : explose à l'impact.
- Grenade adhésive : se fixe sur toutes les surfaces, et se déclenche à distance via une simple pression sur une gâchette de l'arme.
- Grenade EMP : libère un champ électromagnétique brouillant tout appareil électrique environnant.


- M78 PIG (Phased-plasma Infantry Gun) -
Le PIG M78 est une arme portative anti-blindage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pesant en tout 15.2 Kg, le PIG est constitué de deux parties : Le canon et son pack d'énergie. Le M78 est un système de plasma phasé de 15mW expulsant à haute vélocité des boulettes de Cadmium et de Telluride vaporisés. Le pack d'énergie contient 4mW d'hydrogène combustible approvisionnant le système de décharge plasmique alimentant le laser du canon et sa détente magnétique. Le cycle de tir dure 3 secondes.
Le pouvoir de pénétration des projectiles est considérable, et l'on admet que l'arme est capable de percer le flanc d'un tank lourdement blindé jusqu'à 1000m de distance.


- M5 RPG (Rocket Propelled Grenade) -
Le RPG M5 est un lance-roquette d'épaule rechargeable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le canon en métal mesure 140 cm de long pour 2.3 Kg et possède un mécanisme télescopique de visée permettant de zoomer jusqu’à 4 fois. Chaque roquette pèse 2.2 Kg pour 60 mm de diamètres, et leur vélocité est assurée par la déflagration initiale et une rotation stabilisatrice. Une munition est chargée manuellement entre chaque tir via l'arrière du canon.
Du fait de l'absence de visée automatique, le M5 n'est réellement précis que sur une distance de 400m, mais l'on peut atteindre une cible jusqu'à 2000m de distance. Bien que l'ogive est peu de chance d'être efficace contre des véhicule moyennement ou lourdement blindés comme des tanks, elle est devenue populaire pour son utilisation contre l’infanterie enterrée dans des bunkers ou des bâtiments.


- M83A2 SADAR (Shoulder-launched Active-homing Disposable Anti-tank Rocket) -
Le SADAR est une arme anti-blindage de poids faible et à tir unique capable d'atteindre un véhicule ennemi jusqu'à 1000m de distance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Totalement détachable, le lanceur de la roquette est éjecté lors du tir, tandis que cette dernière est autoguidée et se dirige vers sa cible.
Quand il est armé, le SADAR est constitué d’un tube de déflagration étanche fabriqué à partir d’un composite de fibre de carbone, et dans lequel s’insère le tube de lancement fait en aluminium et contenant le missile ainsi que les systèmes électroniques de guidage.
Lorsque les deux tubes sont assemblés, le bouton de charge présent sur le manche du lanceur est en relation avec le viseur d’acquisition thermique, et l’arme est prête à être utilisée.

Le M83 acquière sa cible grâce à un traceur infrarouge réfrigéré monté dans le nez de la roquette. Quand le bouton de charge est pressé, le traceur est chauffé jusqu’à sa température effective en 2 secondes, puis renvoie une image infrarouge sur le viseur d’acquisition thermique de l’opérateur. Le traceur ne peut rester charger que durant 20 minutes, après quoi le tir n’est plus autoguidé.
Quand une cible entre dans le champ d’acquisition de l’arme, l’opérateur peut verrouiller le missile sur elle. Aussi longtemps que l’image de la cible demeure distinctement dans le champ visuel du traceur, la roquette reste verrouillée.

Note : Le M83A1 a des difficultés à verrouiller sa cible lorsqu’elle est partiellement voilée par l’environnement, comme la végétation. C’est pour quoi l’USM n’utilise plus ce modèle et qu’il s’est répandu sur le marché noir de l’armement, au ravissement des pirates et autres contrebandiers de luxe.


- M112 Himat -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



EQUIPEMENT

USMC Helmet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le casque de combat protège d'impact direct d’éclats d'obus et de certaines balles. Il est pourvu d'une caméra vidéo, d'un microphone, d'un transmetteur IFF et d'un écran miniature infrarouge placé devant l’œil droit.

- IFF Head Set audio and Cam -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- Gilet tactique -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La M3 est l'armure de combat standard des Marines de l'USCM et protège le torse, le ventre et les jambes. Elle est faite de matériaux composites qui protègent de tirs directs d'armes de faible puissance et d’éclats d'obus. L'armure contient aussi des détecteurs qui envoient au CP central des informations biologiques sur les Marines (rythme cardiaque, respiration etc).

Lampe d'épaule

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La lampe d'épaule à gaz halogène constitue un des équipements standards du Marine Colonial, elle se fixe sur l'épaule gauche et peut être détachée. Elle possède une batterie rechargeable et a une portée de 200 mètres. Son autonomie est de 6 heures. Certaines versions sont motorisées afin de suivre le mouvement du casque.


- Combinaisons de survie -

Étant donné les conditions environnementales difficiles dans lesquelles les Marines doivent parfois évoluer, il existe différentes tenues leur apportant la protection et la mobilité nécessaire à leur survie :

- MK35 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette combinaison multi-environnementale (haute altitude, espace, gaz toxique,....) est la plus répandue au sein de l'USCM. Encombrante mais assurant une bonne protection, la MK35 est composée d'une unique pièce qui se suffit à elle même, puisque qu'aucun dispositifs additionnels de thermo-régulation ou autre n'est nécessaire. La tenue est constituée de joints rigides associés à des parties entièrement flexibles, allouant ainsi une grande mobilité du torse jusqu'aux jambes, même dans le vide. La combinaison possède de plus une réserve 100 % oxygène pour les opérations à basse pression, une simple réserve d'air lorsque la pression est normal, et une troisième réserve à base de 2% d'oxygène, de nitrogène et d'hélium pour les missions à haute pression.
Malgré son confort et sa simplicité d'utilisation, la MK35 est rarement utilisé à basse pression ou dans le vide totale, notamment à cause de la nécessité de décompresser régulièrement la tenue pour éviter le phénomène de "ballonnement", ainsi qu'à cause de l'envahissant système de survie chargé de maintenir la pression interne de la combinaison.

- MK50 et Halitel CM-2200 : Pour les opérations à basse pression, ces tenues sont les plus communes. Dans les deux cas, la combinaison est constituée d'un habit interne assurant la thermo-régulation, ainsi que deux de couches superficiels à base de composés élastique recouvrant un espace étroit où l'air circule afin de protéger le porteur contre les effets de la faible pression. Aucune période de décompression n'est nécessaire avant d'utiliser ces combinaisons, et elles accordent une plus grande liberté de mouvement que la MK35.
De plus, sans le besoin de maintenir la pression interne, le système de survie est sensiblement plus petit et léger. Toutefois, ces deux tenues sont plus longues à enfiler que la MK35, sont moins confortable sur la durée et n'octroie aucune protection à haut pression.


- Détecteur de mouvements -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce détecteur de mouvement a été spécialement conçu pour le corps des Marines coloniaux. Il peut fonctionner sur les infrarouges et la densité de l'air. Il est capable de repérer tous mouvements sur 180 degrés et jusqu'à 25 mètres de distance.
Son inconvénient principal et qu'il ne précise pas la distance verticale à laquelle se trouve la source en mouvement.

Tracker
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Pirateur -
Le pirateur permet de shinter des circuits électriques et d'ouvrir des portes.


- Pistolet à souder -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inventé vers 2135, cet accessoire équipe les Marines coloniaux.
La lampe à souder ME3 utilise un jet de plasma à 15.000 degrés et permet de réaliser des découpes ou des soudures rapides et précises. La ME3 peut être utilisée dans le vide mais son autonomie n'est que de 15 secondes. Dans des conditions normales, son autonomie est de 80 secondes.


- Lampe-torche -

La lampe torche fonctionne sur batterie grâce à des cellules photovoltaïques.
Elle peut être fixée sur toutes les fusils d'assaut précédemment cités, ainsi que sur le shotgun ZX-76.


- Tubes incandescents -
A utiliser pour éclairer les zones d'ombres pendants quelques secondes.


- Grenade M40 -
La grenade M40 contient un explosif puissant. Son extrémité est un bouton qui lorsqu'il est pressé provoque la détonation. Chaque grenade est protégé par un capuchon en plastique qui doit être retiré avant de charger la M40 dans un fusil d'assaut.


- Mine -


- Canon "Sentry" UA571-C -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le canon robot "Sentry" UA571-C est utilisé comme arme défensive pour protéger un périmètre

Longueur : 90 cm
Poids : 19.6 kg
Munitions : balles 10mm M250 HEAP (500 coups/machine)
Cadence : 1100 coups/minute


Le Sentry est composé d'une tourelle monté sur trépied, d'une batterie, de la mitrailleuse proprement dite, de détecteurs et d'une réserve de 500 munitions.
L'arme est refroidie par air et une sécurité l’empêche de tirer si la température devient trop élevée dans le canon.
Les détecteurs repèrent l'infrarouge, le visible, l'ultraviolet et les variations de densité de l'air (mouvements et sons). Il pèse 20 kg et peut être assemblé en moins de trois minutes.

Le Sentry peut être contrôlé à distance et l'état du canon est transmis en temps réel sur une console de commande. La transmission des données se fait par micro-onde. Les détecteurs envoient des images infrarouges et optiques de la cible ; d'autres types de capteurs sont combinés pour une meilleure acquisition de la cible ce qui permet un tir plus précis.
Une fois en place, le Sentry peut couvrir 360 degrés, mais il est en général utilisé sur un cône de 60-70 degrés afin d'optimaliser son efficacité.

Pour éviter des accidents, les Marines et les véhicules de l'USCM sont équipés d'un transpondeur IFF (Identification Friend Foe). Quand un Marine est detecté par les capteurs, le transpondeur renvoie un signal radio codé au Sentry. Si aucun signal n'est renvoyé, le canon ouvre le feu. En mode "semi-automatique", le profil de la cible est renvoyé au centre de commande et l'opérateur décide ou non de la faire détruire.

Le fonctionnement du Sentry est basé sur des servo-mécanismes de précision capable de corriger automatiquement les vibrations et le recul de l'arme. Cette machinerie nécessite une alimentation électrique importante.
Pour éviter d'utiliser trop de munitions sur une seule cible, le Sentry prend en compte son profil (thermique, optique, sonore)


- APC (Armored Personnel Carrier) M577 -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'APC (Armoured Personnel Carrier) est un transporteur de troupes blindé. C'est un véhicule conçu pour transporter une douzaine de Marines plus leurs équipements.

Hauteur (sans la tourelle) : 2,17m
Hauteur (avec la tourelle) : 2,81m
Longueur(sans la tourelle) : 9,22m
Longueur(avec la tourelle) : 8,58m
Largeur : 3,38m
Diamètre des roues : 1,58m

Poids en charge : 14,5 tonnes
Equipage : 2 à 12 personnes
Vitesse de pointe : 150 km/h
Accélération : 42 km/h en 6 secondes
Moteur : Turbine à gaz Arco Continental R-370 de 286 kW
Obstacle maximal : 0,5 m
Pente maximale : 60%


Le blindage du M577 comprend un blindage externe de 2mm d'acier, 4mm de Kevlar doublé de 2mm de résine et enfin un blindage interne en titane de 3mm. Le bas de caisse est protégé contre les mines.

Son blindage lui permet de résister aux flammes, à des tirs directs, et à l'acide. Il peut être placé dans une navette de type UD-4L et débarquer très rapidement par la rampe de sortie de la navette. L'APC ne nécessite pas plus d'une personne pour le conduire, bien que, lors d'une sortie, le commandant de l'escouade puisse y installer son centre de commandement. Il reste aussi toujours en contact avec le vaisseau placé en orbite.

L'armement standard de l'APC est constitué de deux tourelles à canons rotatifs, une montée près du siège conducteur, sur la droite de l'appareil ayant une maniabilité et une puissance de feu réduite, et une autre montée sur des rails derrière le véhicule pouvant pivoter à 360 degrés. L'APC possède aussi des lance roquettes et un canon à plasma.

L'APC est le véhicule de transport le plus employé par l'USCM durant le 22ème siècle (il est peu cher à fabriquer).


- Tank -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- UD4L - DROPSHIP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Dropship est un engin militaire de transport de troupes et de débarquement d'unités employé à partir du milieu du siècle (approx 2150) par le Corps Colonial des Marines des Etats Unis. Sa construction fut décidée à la fin de la guerre de Tientsin.
L'UD-4L est construit en Super Plastique MMC qui supporte les températures subit par l'engin lors des rentrées dans l'atmosphère. L'intérieur de la navette a un volume de 103 m3.

Longueur : 25 metres
Largeur : 12 metres
Hauteur : 6 metres
Moteur de propulsion : Republic Dynamics TF-900 TF-220/A-14
Chargement : 18 tonnes
Chargement maximal : 34.6 tonnes


POWERLOADER

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Merci à Flyout d'avoir fait les recherches et rédigé le post


Voir le profil de l'utilisateur

Sujets similaires

-
» Bataille vs Space Marines ( help !!)» Space Marines à vendre (pleins d'affaires)» 40K a vendre - Space Marines» Armée de Chaos Space Marines à vendre» Un pirate chez les marines, suivi d'une chasseuse de prime ? {Zan'shi Kaizoku}
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 »  » -