Zar'mak


avatar
Statut RP
Niveau de Force : 32272


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MessagePredator  Sam 3 Mar - 10:13
Synopsis du Film
===========
Guatémala, 1987. À la tête d'un commando des Forces Spéciales américaines, le major Alan « Dutch » Schaefer est envoyé au cœur de la jungle afin de libérer trois otages, dont un ministre, séquestrés dans un camp de guérilleros. En chemin, le groupe découvre les corps dépecés de soldats américains, membres des bérets verts. Peu après, alors qu'ils se replient après avoir accompli leur mission, Dutch et ses hommes deviennent les proies d'une mystérieuse créature..


Tournage
======
Le film est produit dans la forêt de Puerto Vallarta, au Mexique, mais certaines scènes se sont passées en studio pour des raisons de machinerie (le travelling latéral sur les personnages progressant dans la jungle, notamment).

À l'origine, un passage était prévu dans le vaisseau du Predator, Mac Tiernan parvint à l'enlever du film, estimant qu'il n'était pas cohérent, du point de vue stylistique.

Le film présente un détail amusant : l'équipe technique essaya divers effets visuels plutôt que de tourner avec une vraie caméra thermique, pour personnifier le Predator. La raison en est simple : à l'époque du tournage, la température dans la jungle du Mexique était de 40° au sol, rendant impossible à repérer les protagonistes.

Durant le tournage, un garde du corps était présent aux côtés de Sonny Landham , non pas pour le protéger, mais pour protéger les gens de lui ; en effet, ce dernier avait déjà fait de la prison et était réputé pour son tempérament violent et incontrôlable.

Au tout début du tournage, plusieurs scènes sont tournées avec Jean-Claude Van Damme dans le rôle du Predator. Le costume du monstre ne satisfaisant pas l'équipe artistique, Stan Winston "sauva" le film en apportant un Predator tel qu'on le connait aujourd'hui.

Distribution
========
- Arnold Schwarzenegger (VF : Richard Darbois) : Le major Alan « Dutch » Schaefer
- Carl Weathers (VF : Med Hondo) : George Dillon
- Carrillo (VF : Anne Jolivet) : Anna Goncalves
- Bill Duke (VF : Sady Rebbot) : Le sergent Mac Elliot
- Jesse Ventura (VF : Jacques Frantz) : Blain Cooper
- Sonny Landham (VF : Joël Martineau) : Billy Sol
- Richard Chaves (VF : Luc Bernard) : Jorge "Pancho" Ramirez
- R.G. Armstrong (VF : Pierre Hatet) : Le général Homer Phillips
- Shane Black (VF : Bernard Lanneau) : Rick Hawkins
- Kevin Peter Hall : Predator et le pilote de l'hélicoptère (scène finale)


Box-office
=======
Le film rapporte 98 millions de dollars US dans le monde pour un budget de 15 millions. Le film a été interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en salle en France.


Safari interplanétaire
==============
La nouveauté du scénario de Predator est d'inventer un extra-terrestre qui vient spécialement sur Terre pour faire un safari. Cette idée sera de plus en plus développée dans la suite de la saga. Alors que le premier épisode se concentre sur le duel entre Schwarzenegger et le Predator, le second film insistera davantage sur l'idée d'une espèce prédatrice de tout l'univers qui collectionne les trophées de chacun de ses safaris (voir la scène dans le vaisseau spatial du Predator). Enfin le cross-over Alien vs. Predator approfondira encore cette idée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur

Sujets similaires

-
» You hunted me down like a wolf, a predator ▷ 16/10 | 20h45» Conversions de véhicules volés orks» [Rapport 1500pts] Chaos de Dan VS Crimson Fists de Tarkand» Ben Arfa Vs Rey Mysterio» Nashville Predators
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 »  » -