Zar'mak


avatar
Statut RP
Niveau de Force : 32272


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MessageAlien versus Predator  Sam 3 Mar - 10:04
Synopsis du Film
===========
2004. Charles Bishop Weyland, un riche industriel, organise une expédition scientifique à destination de l'Antarctique, dont le but est d'explorer une pyramide se situant à environ 600 mètres sous la glace. Sur place, l'équipe découvre que des créatures extraterrestres, les Predators, se livrent à des combats rituels contre des Aliens, autre forme de vie originaire de l'espace. Mais bientôt, les issues de la pyramide se referment sur l'équipe, dont les membres commencent à être décimés par l'une et l'autre des 2 espèces...

Distribution
========
- Sanaa Lathan (VF : M'Bembo) : Alexa Woods
- Raoul Bova (VF : Giuseppe Furia et VQ : Sylvio Orvieto) : Sebastian de Rosa
- Lance Henriksen (VF : Joël Martineau et VQ : Éric Gaudry) : Charles Bishop Weyland
- Ewen Bremner (VF : Kestor Lovelace et VQ : Nicolas Charbonneaux-Collombet) : Graeme Miller
- Colin Salmon (VF : Thierry Desroses et VQ : Sébastien Dhavernas) : Maxwell Stafford
- Tommy Flanagan (VF : Hansjorg Schnass et VQ : Patrick Chouinard) : Mark Verheiden
- Joseph Rye : Joe Connors
- Agathe de La Boulaye (VF : Agathe de La Boulaye et VQ : Catherine Proulx-Lemay) : Adele Rousseau
- Carsten Norgaard (VF : Philippe Vincent et VQ : Jean-François Beaupré) : Rusten Quinn
- Sam Troughton (VF : Damien Boisseau et VQ : François Sasseville) : Thomas Parks
- Petr Jákl : Stone
- Pavel Bezdek : Bass
- Kieran Bew : Klaus
- Carsten Voigt : Mikkel
- Jan Pavel Filipensky : Boris

Box office
=======
Mondial : 172 544 654 $
États-Unis: 80 282 231 $
France : 6 740 922 $ (876 848 entrées)



Inspiration
========
Film inspiré de la série de bandes-dessinées Aliens (série de comics) de Randy Stradley, Chris Warner, dessin de Phill Norwood, couverture de Mike Mignola sorti en 1990 chez Dark Horse Comics.

Notes
=====
À la fin d'Alien vs Predator, un être sort du corps du Predator défunt. Ce prédateur est le fameux Predalien, un hybride qui possède également la possibilité d'implanter des embryons directement dans le corps de ses hôtes. Il sera le principal adversaire dans le film Aliens vs Predator : Requiem.

Le code morse émis par le satellite au début du film signifie: "Whoever the winner is, we lose" ("Quel que soit le vainqueur, nous perdons"), cette phrase est également le pitch du film1.

Le technicien de la base de Silverleaf, qui reçoit la transmission satellite, regarde Frankenstein Meets the Wolf Man (en) sur son poste de télévision. C'est une allusion voulue par le réalisateur1.

A droite du moniteur qui affiche l'image satellite de la pyramide dans la base de Silverleaf, on peut distinguer brièvement le mobile en forme d'oiseau picoreur, similaire à celui disposé sur la table de la salle à manger lors de la scène de déjeuner du premier Alien1.

Charles Bishop Weyland, le millionnaire responsable de l'expédition est le créateur de la fameuse Compagnie Weyland de la saga Alien qui emploiera Ripley. Son visage sera utilisé pour créer l'androïde Bishop dans Aliens le retour et Bishop 2 dans Alien³.

Lance Henriksen a tenu à effectuer le tour du couteau qu'il avait déjà effectué en tant que l'androïde Bishop dans Aliens le retour. Il voulait suggérer que les techniciens de la future compagnie Weyland-Yutani programmeront cette aptitude en son honneur sur tous les androïdes fabriqués à son image1.

A l'interieur du vaisseau Predator, la scène qui montre l'hologramme de transmission se reflétant dans les casques des Predators est un hommage à la scène du premier Alien où la transmission du space jockey est intercepté par l'ordinateur du Nostromo1.

La Chambre des Sacrifices présente 7 stèles disposés d'une manière similaires aux 7 caissons d'hypersommeil au début du premier Alien.
Le motif central sculpté dans le sol de la Chambre des Sacrifices est similaire au logo utilisé pour le film Alien³.
Avec ce film, Lance Henriksen devient le second acteur au monde dont les personnages ont été tués à la fois par un Alien, un Prédator et un Terminator. Le premier étant Bill Paxton.
Voir le profil de l'utilisateur

Sujets similaires

-
» Craignez l'alien» You hunted me down like a wolf, a predator ▷ 16/10 | 20h45» SGU Aliens [SPOILERS]» MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard» Micky versus 'Clef: une campagne parallèle...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 »  » -